750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Qui veut lécher la casserole ?
Archives
25 février 2014

Pommes Dauphines au four

Il y a plus de 3 ans j'ai goûter dans un restaurant des pommes dauphines maison, c'etait succulent ! rien à voir avec les surgelées. Depuis j'arrète pas de me dire qu'il faut que j'essaye.. Et bien ca y'est c 'est fait ! Au boût de 3 ans il était temps ! Je me duis inspirée de la recette du blog La passion de Dharma car elles sont faites au Cook'in ! J'ai juste divisé les quantités par 2 car j'avais peur que ca fasse beaucoup, j'ai augmenté la quantité d'eau car ca me parrait vraiment peu pour la cuisson des pommes de terre et je les ai surtout cuites au four pour éviter la friture. C'est sans doute mailleur lorsque c'est frit mais je ne suis pas fan de friture. Et je ne suis pas déçue du tout !! elles sont excellentes même cuites au four, croustillantes à l'extérieur et fondantes à l'intérieur un régal ! Le Cook'in n'est pas indispensable pour les réaliser mais ca facilite quand même la vie !!

 

_DSC4209bis

cuisicookbis

Pour environ 12 pommes dauphines

Pour la purée :

300 g de pomme de terre (à purée !)

50 cl d'eau

15 g de beurre

muscade moulue

sel, poivre

 

Pour la pâte à choux

75 g d'eau

35 g de beurre

sel

50 g de farine

1 gros oeuf

 

de la chapelure fine

Commencez par préparer la purée. Versez l'eau dans le Cook'in et mettez les pommes de terre pelées et coupées en morceaux dans le panier en inox. Mettez le panier dans le Cook'in et faites cuire les pommes de terre 20 minutes à 120°C vitesse 2. Lorsque les pommes de terre sont cuites, videz l'eau du bol, placez le fouet sur les couteaux et mettez les pommes de terre, le beurre, la muscade, le sel et le poivre dans le bol. Mixez la purée 1 minutes 30 vitesse 5. Versez la purée dans un saladier.

Préparez ensuite la pâte à choux. Mettez l'eau, le beurre et le sel dans le bol du Cook'in et faites chauffer 2 minutes à 120°C vitesse 2. Ajoutez ensuite la farine et appuyez 4 fois sur la touche Turbo pendant 5 secondes. Ajoutez l'oeuf et mélangez bien durant 45 secondes vitesse 5.

Versez la pâte à choux sur la purée et mélangez délicatement les deux à l'aide d'une spatule. Sur une plaque en silicone, formez des petites boules de pâte (l'équivalent d'une grosse petite cuillère).

Préchauffez votre four à 200°C en chaleur statique. Lorsque les boules ont refroidi, roulez-les dans la chapelure et formez de jolies boules dans le creux de votre main. Posez-les sur la plaque en silicone et enfournez 30 minutes.

Le pommes dauphines doivent avoir gonflé et doivent être bien dorées !

Dégustez chaud en accompagnement d'une viande.

 

_DSC4194bis

 

Publicité
Commentaires
T
Merci !
A
c'est une belle idée de les faire au four bravo
Qui veut lécher la casserole ?
Publicité
Newsletter
Publicité