750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Qui veut lécher la casserole ?
Archives
12 mars 2014

Chocolat chaud

Aujourd'hui c'est mercredi et j'ai les enfants à la maison. Alors je sais qu'il y a un grand soleil dehors, c'est pas trop de saison, mais pour le goûter je leur ai préparé un bon chocolat chaud maison ! J'ai des brisures de chocolat qui me restaient de cookies que j'ai préparé hier (faudra que je vous donne la recette d'ailleurs un de ces jours !) et en plus au Cook'in ca se fait tout seul !

_DSC4606bis

_DSC4610bis

 

500 ml de lait

80 g de chocolat

 

Mettez le chocolat dans le bol du Cook'in et commencez à la faire fondre 2 minutes à 40°C vitesse 2.

Puis ajoutez le lait et faites chauffer 5 minutes à 50°C vitesse 2.

Lorsque le lait est chaud faites tourner le Cook'in vitesse 5 puis 5 secondes de Turbo.

C'est prêt !

Je ne le fais qu'à 50°C car mes enfants n'aime pas quand c'est trop chaud mais vous pouvez monter la température jusqu'à 80°C.

tableau

cuisicookbis

Publicité
Commentaires
Qui veut lécher la casserole ?
Publicité
Newsletter
Publicité